CONDITIONS D’UTILISATION – [MAJ DU 03/06/2018]

PUBLICATION ÉVÉNEMENTS, DE MESSAGE,  D’ARTICLES D’IMAGE ET VIDÉOS.

Dans le document ci-après, les articles, événements, messages du forum, images et vidéo seront décrit sous le terme d’éléments”. Tout membre, enregistré sur les supports média times, peut publier des éléments en rapport avec les différents jeux en exergue sur nos supports. Les membres s’engagent à publier des éléments concernant les jeux référencés sur le site. Tous éléments ne concernant pas les jeux cités seront supprimé.

Les éléments sont soumis à modération. Les propriétaires du site se réservent le droit de modifier/ajouter/supprimer les dits éléments sans préavis. La mise en page définitive apparient aux gestionnaires du site, dans un soucis de cohérence graphique globale.

Les éléments peuvent être supprimées sans préavis. La responsabilité des gestionnaires du site ne pourra être engagée en cas de suppression volontaire ou non de tous éléments publiés spaceworld-opera.fr Aucune durée minimum ou maximum n’est garantie pour la publication des différents éléments.

Les gestionnaires du site ne pourront être tenu pour responsable des éléments publiés sur les forums présent et réponses aux articles par les membres et visiteurs (cf Art. 6& 8)

Le membre postant des éléments sur les supports Média times autorise sans aucune contrepartie les gestionnaires du site et supports média times à les utiliser dans un but promotionnel ou d’agrément sur les supports listé dans la « Liste des supports MEDIA TIMES »

 

LISTE DES SITES ET SUPPORTS MEDIA TIMES.

  • le site space world opera
  • Le site Lucky Stars
  • L’application mobile Média Times
  • La radio Space World Radio
  • Le magazine Space World Magazine

 

AVIS ET NOTES.

Les avis et notes données sur les sites supports appartenant à Média Times, les liens proposés, n’engagent que leurs auteurs (cf Art 6& 8). La responsabilité des gestionnaires de ces sites ne peuvent être engagée à quelque niveau que ce soit. Les notes et avis sont libres, mais les auteurs, s’engagent tacitement à respecter le droit français, la protection des mineurs et la propriété intellectuelle des différents acteurs concernées. Ces avis, s’ils sont contraires au droit français seront retirés des sites sans avis préavis et les auteurs pourraient être bannis des sites.


1. PRÉSENTATION DES SITES.

  • Le support « http://spaceworld-opera.fr/ » se spécialise dans le domaine du space opéra et oriente ses activités autour de cette thématique. Pour rappel, les jeux space opéra sont des applications vidéo-ludiques évoluant au sein d’univers spatial. Nous diversifions nos activités afin de proposer du contenue attractif. N’hésitez pas à visiter nos supports et a découvrir nos activités.

 

  • Le supports « http://lucky-stars.fr/ » est un site multigaming et E-sport. Elle encadre l’ensemble des activité liées aux jeux vidéos et aux competitions électroniques.

 


2. CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DES SITES ET DES SERVICES PROPOSES.

L’utilisation des site Média Times http://spaceworld-opera.fr/ et http://lucky-stars.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ici décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs des sites sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ces deux sites sont accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par ARGATUM et l’administrateur réseau, kwaadpepper, qui s’efforcerons alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures des interventions.

Le sites appartenant à Média Times sont mis à jour régulièrement par ARGATUM et kwaadpepper. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.


3. DESCRIPTIONS DES SERVICES FOURNIS.

  • Référencement des jeux space Opéra.
  • Notation Gaming : La team Média Times évoluant sur les sites appartenant à Média Times, s’engage à réalisé des notations détaillés, claires et précises sur les titre évalués. Le staff du site, s’engage à rester neutre et sans partie prit vis à vis des jeux évalués. L’objectif est de juger un jeu à sa juste valeur.
  • News gaming : Le Staff de Média Times s’engage à respecter une politique éditorial en adéquation à la législation française.
  • Webzine : Le staff s’engage à fournir des magazines sans partie prit et dans le respect de la législation française.
  • Contenue Youtube et Streaming live twitch : Le staff s’engage à diffuser des vidéos véridique et de qualité.
  • Guides de jeu : Le staff met en place des tutoriaux pour des jeux, s’engage à fournir des informations véridique, clair et détaillé sur les jeux évoqués.

4. LIMITATION CONTRACTUELLES SUR LES DONNÉES TECHNIQUES.

Les sites utilisent les technologies Php / Mysql et JavaScript.

Les sites Internet ne peuvent être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation des sites. De plus, l’utilisateur des sites s’engage à accéder aux sites en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

 


5. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET CONTREFAÇONS.

Les sites appartenant à Média Times n’on pas été approuvé et ne reflète en aucun cas les opinions des développeur des différents studios de jeu vidéo ou entreprise citée. Aucun employé d’aucun studio que se soit n’a été impliqué dans la création des sites appartenant à Média Times. Les images, références, noms, iconographies issues des productions des différents studios leur appartiennent. All rights reserved.

Les vidéos tuto de la  la chaîne Youtube, appartiennent à Média Times, et ne peuvent être utilisées, reproduites, modifiées, sous quelques formes que ce soient, sans l’accord du staff Média Times. Pour toute demande, merci de prendre contact par mail : contact@mediatimes.fr

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’ARGATUM

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


6. DROITS ET DEVOIRS DES AUTEURS DES MESSAGES PUBLIES SUR LES SITES ET FORUMS.

Les propos tenus sur le Forum sont publiés sous la propre responsabilité de leurs auteurs.
Chaque message ou article posté sur l’un des sites de Média Times est une contribution gratuite aux visiteurs des sites appartenant à Média Times.
Tout auteur de message, article ou contribution publié sur le Site accepte de céder tous ses droits, incluant les éventuels droits de création intellectuelle si la contribution peut être considérée comme une œuvre. Que les auteurs soient à l’initiative des discussions et/ou participants, aucun message posté ou contribution ne pourra faire l’objet d’une suppression à posteriori même si les auteurs demandent la suppression de leur compte. Cette condition s’applique afin que les sujets ne soient pas, entre autre, dénaturés.

Les auteurs doivent respecter les lois et règlements en vigueur ainsi que le droit des personnes. Et notamment, aucun message contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violent, grossier ou injurieux, choquant, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, de la pédophilie, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou la haine, contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins (ex : article de presse, message d’un tiers), au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle ne doit être publiée sur le Forum.
La rédaction des sites appartenant à Média Times ainsi que les modérateurs des Forums se réservent le droit de supprimer immédiatement et sans avertissement préalable tous les messages ne respectant pas les règles susmentionnées.
Les auteurs doivent également faire preuve de politesse et de courtoisie afin que les discussion se déroulent parfaitement. Il est sous l’entière responsabilité des internautes de publier ou ne pas publier des informations personnelles les concernant et notamment leurs noms, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, données géographiques (ville,…), événements festifs et/ou malheureux et/ou acte du quotidien et/ou anecdote personnelle. Le site et forums étant public, les auteurs sont responsables des informations qu’ils publient sans que la liste mentionnée ci-dessus soit limitative. La rédaction du site ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité recherchée du fait de la divulgation d’information personnelle des auteurs des messages et des conséquences de quelques nature qu’elles soient pouvant en découler. Les auteurs sont responsables des informations rendues publics.


7. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ.

Les membres de Média Times ne pourront être tenus responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès à l’un de ses supports, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Les membres du Staff de Média Times ne pourront également être tenus responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation d’un des sites appartenant à Média Times.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Les membres du staff se réservent le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, le staff de média Times se réservent également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).


8. GESTIONS DES DONNÉES PERSONNELLES.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation d’un des sites appartenant à Média Times peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé à l’un des sites de Média Times le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause le staff de Média Times collectent les informations personnelles relatives à l’utilisateur uniquement pour le besoin de certains services proposés par l’un de ses sites. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur d’un des sites ou supports de Média Times l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Toute personne inscrite sur le site peut demander à se désinscrire en envoyant un message privée à l’un des Administrateurs des sites appartenant à Média Times.

Aucune information personnelle de l’utilisateur d’un des sites appartenant à Média Times ne seront publiés à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Média Times et de leurs droits permettraient la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur d’un des sites appartenant à Média Times.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


9. LIENS HYPERTEXTES ET COOKIES.

Les site de Média Times contienent un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation du staff de Média Times et de ses partenaires. Cependant, le staff de Média Times n’a pas la possibilité de vérifier le contenu de tout ses sites ainsi visités, et n’assumeront en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le sites appartenant à Média Times sont susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.

Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

10. DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION.

Tout litige en relation avec l’utilisation d’un des site appartenant à Média times est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

  1. Les principales lois concernées.
  • Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
  • Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. SUPPORTS ANNEXES.

Les supports annexes de Média Times tel que, le site space world opera, le site lucky stars, la radio Web, l’application mobile et les différents magazine édité et publié par Média Times (Space World Magazine) sont les propriétés exclusives de Média Times. L’ensemble des conditions d’utilisation et mentions légales du site principale Média Times s’applique automatiquement aux autres supports. La liste des supports annexes est sujet à modification.

Les supports concernés sont les suivants :

  • Radio Web « Space World Radio »
  • L’application mobile
  • Le magazine de la SWO, Space World Magazine
  • Le site space world opera
  • Le site multigaming et E-sport, Lucky Stars

12. LEXIQUE.

  • Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
  • Membre : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
  • Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
  • SWO : Space World Opera.
  • MMO : Massive multiplayer Online.
  • Lucky Stars : communauté multigaming
  • Space Opéra : Jeu évoluant dans un univers spatial.